Translate

mercredi 23 août 2017

Parution de "Colloque des télépathes & album CD Post-Gradiva" (Editions de l'Attente, 2017)

"Colloque des télépathes & album CD Post-Gradiva" (Editions de l'Attente, 2017)
Recto

Verso
"Un fait divers de l’ère victorienne se dévoile en filigrane, autour des soeurs Fox qui communiquaient avec les esprits. En parallèle à cette ambiance gothique l’auteure convoque celle tout aussi étrange des années 69-71 à Hollywood, temple des sectes hippies, des starlettes en devenir et d’une idéologie inquiétante et joyeuse qui berça aussi son enfance. Comme une auto-fiction poétique caméra au poing, le récit alterne les époques, revient sur ces femmes, héroïnes amplifiées par des états modifiés de conscience. 
    L’album Post-Gradiva est la bande son du livre. Sandra Moussempès utilise les différentes textures de sa voix chantée qu’elle intègre à l’énonciation du poème en vocalisations narratives. Les atmosphères cinématographiques questionnent la notion de temporalité et les sensations de déjà-vu en provoquant une forme d’hypnose."

*

Dans l'album, tous les chants et les textes sont de S.Moussempès, lus par elle-même ainsi ainsi qu'en duos avec Antoine Boute, Virgile Carballo Moussempès (11 ans) et Black Sifichi  (qui a aussi composé et produit 3 titres). Un extrait ICI dans l'émission Audiometric de Black Sifichi ("See" à 26mn30, chant texte voix : S.Moussempès, Musique, production : Black Sifichi). Vous pouvez aussi entendre un très bref extrait de tous les titres de l'album en cliquant sur le visuel.




Vous pouvez lire des extraits et commander cet ouvrage  ICI (et dans toutes les bonnes librairies).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire